Sihanoukville
La station balnéaire du Cambodge.
Il n’y a quasiment que des touristes. Il est possible d’y trouver des boutiques de souvenirs, des restaurants italiens, des kebabs, des spécialistes de burgers, bref ce n’est pas la partie la plus « cambodgienne » du pays. On va dire que ça permet un petit retour au monde « occidental ». On a d’ailleurs mangé une très bonne pizza la-bas !
On y a passé deux nuits, soit une seule journée complète + 2 soirs. Notre guest house était à 2 pas de la plage de Serendipity beach, quartier le plus touristique de la ville. Il faut avouer qu’on a pas fait attention mais aurait préféré avoir quelque chose du côté d’Otres Beach qui est une zone toujours touristique mais moins prisée.
Ce quartier est légèrement éloigné du centre ville. On y a passé notre seule journée sans regret (enfin si, un regret: celui de ne pas pouvoir rester plus longtemps) car on avait déjà réservé la nuit suivante sur une île.

Otres Beach
L’île de Koh Ta Kiev
On profite d’être dans le sud pour aller faire un petit tour sur une île cambodgienne.
On avait le choix entre Koh Rong, Koh Rong Samloem et Koh Ta Kiev et nous avons choisi cette dernière.
Le départ vers cette île ne se fait que depuis Otres beach (voilà une deuxième raison pour nous faire regretter le choix de notre guesthouse qui est à environ 1h de ce lieu).
Sacs à dos obligent, on prend un tuktuk pour s’y rendre.
Koh Ta kiev doit comporter au maximum 4 « hôtels » rustiques et authentiques.
Nous avons choisi le « Kactus » qui est situé à Planctoon beach (présence de planctons luminescents le soir)
Le départ est à 11h et on prend une petite barque prévue par cet hôtel à 13$ par personne (aller-retour). On est à 11 personnes.
Et là on débarque sur une plage déserte. Sur le coin à gauche de la plage notre tree house. Moment qui fait très film, comme tout notre séjour là bas : coupé du monde, sans internet, quasiment sans électricité, une douche à prendre à l’ancienne (petit récipient à remplir d’eau et à se verser sur le corps), pas d’eau courante.
L’hôtel proposait des bungalows ou un dortoir de 10 personnes. Nous avons choisi le dortoir (surtout pour le prix : dortoir à 18€ la nuit et bungalows largement plus chers). Paradoxalement, la vie à la Robinson Crusoé a un coût… mais pas tant que ça comparé aux prix proposés en France…

Le dortoir

Un bungalow

Coin toilettes/ salle de bain ; il y en avait plusieurs sur le site. Eclairage à la bougie le soir.
Nous avons fait de très belles rencontres durant ce séjour (des londoniens, new-yorkais, néerlandais, canadiens, …). Nous avons pu faire une balade ensemble (petite randonnée sur plage et en forêt en savate, arrêt baignade et saut à Elephant rock).
Ah oui, petit piège des îles désertes : pas de possibilité de manger pour pas cher. Pas de petite épicerie ou petit restau khmer à 2$ le repas. On était donc obligés de manger ce que l’hôtel proposait. Un menu à 2 plats chaque jour, on devait choisir. Et surprise !!! Les plats étaient juste DE-LI-CIEUX et super beaux (pour 6$) !!
Aucun regret, bon rapport qualité-prix.
Qu’est ce qu’on a bien mangé ! Bravo au chef qui proposait des plats variés et équilibrés midi et soir. On a cru comprendre que les cuisiniers cambodgiens ont été formés par un français, ce qui peut tout expliquer :p
Séjour qui nous aura marqué…dans tous les sens du terme !
On pense qu’on a été piqué par des puces de sable.
Angélique en garde encore des marques aujourd’hui
Mais très beau séjour !!

Offre que nous avons vue en nous promenant sur l’île, des intéressés ?
Coucou les Robinsons, 😉Que plaisir de rentrer du boulot et de m’évader sur votre blog 😁 c’est toujours aussi épique !!! Le Wombo Combo ??? On s’éclate dans les îles 😋moi qui pensait que c’était un plat.. Vous savez ce que sait le Wombo Combo ??? Merci pour ce moment 😘😘bizzzze
J'aimeJ'aime
C’est un plaisir que ça te fasse plaisir 🙂
Je connais le poulet colombo qui est un plat antillais, mais le Wombo Combo, non ! Tu peux nous éclairer ? 🙂 Bizouille !
J'aimeJ'aime