Suite à notre passage à la frontière terrestre Cambodge → Laos, nous décidons de faire escale à Don Khone qui fait partie des 4 000 îles.
Les 4000 îles est en fait un archipel composé de plusieurs îles sur le Mékong. La largeur de ce fleuve peut atteindre par endroit les 14 km.
Les îles les plus importantes sont Don Khone, Don Det et Don Kong.
Don Khone est un véritable havre de paix fait pour se reposer et admirer le paysage.
En arrivant, nous ne savions pas vraiment combien de temps nous voulions rester, peut être 2 ou 3 jours. Nous sommes finalement restés 5 jours.
C’est qu’on a pris goût à cette vie d’hamac, de cocotiers et de fruits shake.
De plus, nous logions dans une guesthouse à 50 000 kips la nuit (soit environ 5€), donc rien ne nous faisait fuir de ce petit paradis.
Il n’ y a pas grand chose à faire ici mais il est possible de louer un vélo et aller se promener sans grand risque de se perdre puisqu’il n’y a qu’une seule « route » qui fait tout le tour et quelques écarts de ruelle.
Ce que nous avons apprécié la-bas :
– comme quasiment partout, tu peux arriver sans réservation de guesthouse, mais en trouver quand même une à prix très raisonnable
– les habitants sont très souriants et dégagent une certaine sérénité
– notre balade à vélo
– les jolis paysages
– s’asseoir devant le coucher du soleil
– notre cuisinière préférée

Surtout pour sa sympathie et ses prix, mais c’était quand même bon 🙂
– voir les cascades

Les chutes de Li Phi : ces chutes ont l’un des débits les plus importants au monde : 1 millions de mètre cube par seconde
Waow.. Ca donne envie !
J'aimeAimé par 1 personne